Résultats des Elections présidentielles à St Saturnin visibles sur panneaux affichage en Mairie Horaires de la Mairie du lundi au vendredi : 08h30-12h00 et 13h30-17h00 le samedi : 9h00-12h00 Afin de pouvoir assurer le traitement des dossiers, l'accueil physique et téléphonique des administrés du SERVICE URBANISME se fait uniquement les matins du Lundi au Vendredi : de 8 h 30 à 12 h Votre enfant a eu 16 ans, pensez à le faire recenser en Mairie.
Vous êtes ici : Accueil La Mairie Elections

Pour pouvoir voter en 2018 :

Conformément à l'article L.9 du code électoral, toute personne majeure, de nationalité française ou ressortissant de l'Union Européenne pour les élections municipales et européennes, peut se faire inscrire avant le 31 décembre 2017,  en Mairie : Service Elections (le matin).

Pièces à fournir :

  • Justificatif d'identité ( CNI ou Passeport en cours de validité )
    Justificatif de domicile récent de moins de 3 mois.
    Et CERFA 12669*01 à imprimer et à nous retourner rempli

 

 

Pour les personnes ayant déménagé au sein du village, merci de faire connaitre votre nouvelle adresse en Mairie SERVICE ELECTIONS en fournissant un justificatif de domicile (quittance d'eau ou électricité ou avis d'imposition) . 

 

Pour les jeunes ayant 18 ans en 2017

  • nés au plus tard le  22 avril 1999 :  Vous serez inscrits automatiquement sur les listes électorales et recevrez un courrier de confirmation. Ainsi vous pourrez voter aux Elections Présidentielles et Législatives 2017
  • Pour les jeunes nés entre le 23 avril et 10 juin 1999 : vous ne pourrez voter qu'aux élections législatives 2017

Toutefois, en l'absence de réception ce courrier,  nous vous invitons à appeler au 04.90.22.63.08 (Service Elections).

 

Pour voter par procuration : si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent pour voter, vous avez la possibilité de confirer un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Vous pouvez télécharger le formulaire cerfa ci dessous et après l'avoir rempli vous rendre à la Brigade de Gendarmerie, au Tribunal d'Instance, au Commissariat de police du domicile ou du lieu de travail.

Pour connaitre plus de détail sur cette démarche nous vous invitons à consulter le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter