Horaires de la Mairie du lundi au vendredi : 08h30-12h00 et 13h30-17h00 le samedi : 9h00-12h00. Service urbanisme ouvert au public de 8h30 à 12h00 : lundi mardi jeudi vendredi Service du Grand Avignon pour le ramassage des encombrants prendre rendez-vous au 0 800 71 84 84 Votre enfant a eu 16 ans, pensez à le faire recenser en Mairie.
Vous êtes ici : Accueil La Mairie Elections

Fin AVRIL 2019, TOUS LES ELECTEURS du village ont reçu UNE NOUVELLE CARTE ELECTORALE comportant leur propre numéro d'identifiant national.

 

Vous avez noté une inéxactitude sur cette carte électorale : merci de vous référer au document ci-dessous :

Réclamation de lélecteur sur lEtat civil à faire auprès du RNIPP-1

 

Pour pouvoir voter en 2020 :

Conformément à l'article L.9 du code électoral, toute personne majeure, de nationalité française ou ressortissant de l'Union Européenne pour les élections municipales et européennes, peut se faire inscrire sur les listes électorales de sa commune, avant le 07 février 2020, s'il ne l'est pas encore

 

Pièces à fournir :

  • Justificatif d'identité ( CNI ou Passeport en cours de validité ou expiré depuis moins de 5 ans )
  • Justificatif de domicile récent de moins de 3 mois (facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe, avis d'imposition fonciers et locaux à votre nom et prénom), ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit pour la deuxième année et sans interruption, au role d'une des contributions directes communales ou que votre conjoint répond à ces conditions.
  • Et CERFA 12669*02 à imprimer et à nous retourner rempli : 

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024

 

  

Pour les personnes ayant déménagé au sein du village, merci de faire connaitre votre nouvelle adresse en Mairie SERVICE ELECTIONS en fournissant un justificatif de domicile (quittance d'eau ou électricité ou avis d'imposition) et votre pièce d'identité . 

 

 

Nouveauté 2019 : Pour les personnes déjà inscrites sur des listes consulaires, celles-ci devaient confirmer qu'elles souhaitaient voter encore à l'étranger et par conséquent ne plus figurer sur les listes de Saint Saturnin-lès-Avignon. Celles n'ayant pas répondu avant le 31 mars 2019, ont été radiées automatiquement de la liste communale par l'INSEE et maintenues uniquement sur la liste consulaire dans le pays où elle réside.

 

Pour les jeunes ayant 18 ans en 2020

Un Français qui atteint l'âge de 18 ans est inscrit d'office par l'INSEE sur les listes électorales de la Commune où il a été recensé militairement , sous condition qu'il ait bien accompli les formalités de recensement à 16 ans.

Si ce n'est pas le cas, il peut demander lui-même son inscription sur les listes électorales à la Mairie de son lieu de domicile.

Pour voter lors des élections municipales de 2020, il doit accomplir cette démarche : jusqu'au 7 février 2020,
mais s'il atteint 18 ans après le 7 février 2020, il a jusqu'au 5 mars 2020 pour le faire.


Pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, si le jeune atteint l'âge de 18 ans :

- avant le 15 mars, il peut voter lors des 2 tours,
- entre le 15 et le 21 mars, il peut voter uniquement pour le 2ème tour (soit le 22 mars 2020), 
   Pour les jeunes qui atteignent les 18 ans entre les deux tours, la condition de la majorité s’apprécie à la date de ce second tour. 
- après 21 mars, il ne peut pas voter pour les municipales 2020.

 

 

Pour voter par procuration : Pour voter par procuration : si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent pour voter, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Vous pouvez télécharger le formulaire cerfa Cerfa n° 14952*01 et après l'avoir rempli vous rendre à la Brigade de Gendarmerie, au Tribunal d'Instance, au Commissariat de police du domicile ou du lieu de travail.

 

 

 

 

ELECTIONS MUNICIPALES 2020 : Dimanche 15 mars et dimanche 22 mars

 

 

la date du 31 décembre n'est plus impérative. Il est désormais possible de s'inscrire sur les listes électorales et de voter la même année.

Pour voter lors d'une élection se déroulant en 2020, il faut s'inscrire au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de scrutin. Ainsi, il faut toutefois respecter une date limite d'inscription. Pour les prochaines élections municipales, il s'agit du VENDREDI 7 février 2020.

Cette date peut être repoussée dans certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle, ...).

.

 

 

Service ELECTIONS

04.90.22.63.08 (les matins)

 

 

 

 

 

 

 

Galerie photos

Droit de vote ouvert aux majeurs sous tutelle

Inscrivez-vous à la newsletter