Horaires de la Mairie du lundi au vendredi : 08h30-12h00 et 13h30-17h00 le samedi : 9h00-12h00. Service urbanisme ouvert au public de 8h30 à 12h00 : lundi mardi jeudi vendredi Service du Grand Avignon pour le ramassage des encombrants prendre rendez-vous au 0 800 71 84 84 Votre enfant a eu 16 ans, pensez à le faire recenser en Mairie.
Vous êtes ici : Accueil La Mairie Photos d'identité

Les photos d'identité sont indispensables pour l'obtention de la carte nationale d'identité, du passeport,de la carte de séjour,  du permis de conduire et accessoirement de la carte vitale.
 
Dans l'intérêt des administrés et afin d'éviter difficultés et retard au moment du traitement des demandes, la Préfecture du Vaucluse invite les personnes qui souhaitent obtenir une pièce d'identité, à vérifier que les photos fournies avec le dossier répondent bien aux normes suivantes" (extrait du communiqué de presse) : 

Format  3,5 cm x 4,5 cm, et en couleur

Le visage, c'est à dire du bas du menton au sommet du crane, doit être centré sur la photo et sa taille comprise entre 3,2 cm et 3,6 cm; le portrait doit donc être représenté de telle manière que seul le haut des épaules soit visible.

le fond de la photographie doit être clair, neutre et uni (le blanc est interdit) ; la limite entre le fond et la tête doit être clairement identifiable.

la photo doit être de haute résolution, sans pixelisation, sans rayures ni altération ( les copies de photos sont proscrites).

la tête doit apparaître nue : sans couvre-chef, foulard, serre-tête et autres objets décoratifs. De même les boucles d'oreilles et les piercings sont fortement déconseillés (pour l'obtention d'un passeport biométriques, ces photos seront refusés pour cause de gène dans les mesures). Il n'existe aucune dérogation à cette prescription.

l'expression du visage doit être neutre (sans sourire) et la bouche fermée ; le visage doit être représenté strictement de face : les deux cotés du visage, les lobes des oreilles et l'intégralité des sourcils (pas de cheveux devant les yeux) doivent apparaître clairement. Les poses stylisées (regard par dessus l'épaule, tête penchée, etc) sont donc proscrites.
 
dans la mesure où le port des lunettes pose souvent un problème (verres foncés, reflets, monture visible) nous vous conseillons vivement de ne pas les porter sur vos photos.

Inscrivez-vous à la newsletter