Vous êtes ici : Accueil Écoles, Enfance & Jeunesse Service minimum de garde - Covid-19

CONFINEMENT

SERVICE MINIMUM DE GARDE

Suite aux directives données par le Président de la République, l’ensemble des établissements scolaires, la crèche et les services périscolaires (accueil de loisirs, cantine et garderie) sera fermé du 06 au 24 avril 2021. Les vacances scolaires sont décalées du 12 au 23 avril 2021.

Un service minimum d’accueil est organisé pour les enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire. Il s’agit d’accueillir les enfants des personnels dont la profession est mentionnée dans la liste annexée, et qui n’ont aucune solution de garde alternative.

Si le deuxième parent ne peut pas justifier d’une activité professionnelle ou s’il télétravaille, l’enfant ne pourra pas être accueilli dans le cadre de ce service minimum.

 

Modalités d’inscription

Merci de nous fournir :

  • un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation employeur),

  • une attestation sur l’honneur de l’absence de solution de garde (modèle joint).

Pour rappel, le Gouvernement recommande aux parents, dans un esprit de responsabilité collective, de ne pas recourir aux systèmes de garde sauf en cas de nécessité absolue, afin de tout faire pour freiner la circulation du virus.

 

Service minimum pour les 0-3 ans (Crèche l’Enfantine)

Nous vous demandons de bien vouloir faire vos inscriptions au service minimum d’accueil soit :

  • par courriel : creche@saintsaturnin.com

  • par téléphone : 04.90.33.54.61

L’accueil sera gratuit.

 

Service minimum pour les 3-11 ans pendant les vacances scolaires

Pour la période du 12 avril au 23 avril 2021, nous vous demandons de bien vouloir faire vos inscriptions au service minimum d’accueil au plus tard le jeudi 08 avril 2021 à 12h, soit :

  • par courriel : alsh@saintsaturnin.com

  • par téléphone : 07.77.39.07.84

L’accueil sera gratuit. Seule la restauration sera facturée au tarif habituel du temps scolaire pour les enfants présents de 11h30 à 13h30.

Tout enfant non inscrit ne pourra être accueilli.

 

INFORMATION PRATIQUE IMPORTANTE

A compter du mercredi 7 avril 2021, en raison des travaux de voirie au niveau de l’avenue de la gare, l’accueil et la sortie de tous les enfants (maternelle et élémentaire) sera effectué à l’école Jean Moulin.

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter