A compter de jeudi 18 janvier 2018 des tests d'alarme attentat seront faits régulièrement dans les écoles. 13 février toute la matinée COUPURES COURANT route du Puy Horaires de la Mairie du lundi au vendredi : 08h30-12h00 et 13h30-17h00 le samedi : 9h00-12h00. Absence de Permanence les samedis matins du Mois d'Août. Service urbanisme ouvert au public que les matins A compter du 09 octobre les cartes grises et permis de conduire se font directement sur le site de la préfecture Désormais les cartes d'identité ne se font plus en mairie de st saturnin, une liste des communes voisines est disponible en Mairie Votre enfant a eu 16 ans, pensez à le faire recenser en Mairie.
Vous êtes ici : Accueil Animations culturelles Journées de la BD

Déjà 10 ans...
10 ans, le bel âge pour un Festival BD !
« 10 ans de dédicaces, de convivialité et de passion ! »
« 10 ans de partage et de rencontres ! »
10 ans d'âge mental, diront peut-être certains, et ce n'est pas totalement faux car on sait bien que la bande dessinée est un excellent moyen de rester jeune. C'est même tout le concept des Journées de la BD de Saint Saturnin : offrir à nos visiteurs, ainsi qu'aux auteurs, un lieu de convivialité et de simplicité propice à retourner en enfance le temps d'un week-end…


La philosophie du Festival ? La BD, mais pas que.…
Au programme : dédicaces d’auteurs, concours de dessin, animations autour du monde de la Bande Dessinée, coin lecture, espace multimédia, expositions, bouquinistes, librairie… Bref, il ne s’agit pas simplement d’acheter des BD mais de découvrir des univers, des histoires, des techniques, et surtout de les partager avec les lecteurs de tous âges, les initiés et les non initiés, les professionnels et tous les autres.
10 ans d’un engagement collectif


Ces Journées de la BD ne seraient rien sans tous les visiteurs fidèles qui lui font confiance année après année, mais elles n’auraient jamais pu exister et perdurer sans la politique volontariste des responsables municipaux et des services culturels de la ville dont l’aide matérielle fut par ailleurs si précieuse. Elles ont mobilisé aussi, autour de leur projet, tout le tissu associatif communal, ainsi que la bibliothèque et l'accueil de loisirs municipal Maison LIPPI. N’oublions pas la médiathèque, l’association Entrebulles et les différents bouquinistes ; n’oublions pas, non plus, la librairie Gulliver, artisan principal de la venue de grands auteurs….

Le week-end BD 2018 aura lieu en février :

LE SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 FEVRIER

 

 

 

Galerie photos

Journée BD 2017
Affiche de la BD 2018

Inscrivez-vous à la newsletter